Palais de Tokyo / Paris
Rencontre avec Roe Ethridge / Gunnar B. Kvaran
Les images de la Biennale de Lyon 2013

21/06/2013
> Palais de Tokyo / Paris


Photographies / Communiqué de presse


Rencontre Roe Ethridge / Gunnar B. Kvaran
autour des images de la Biennale de Lyon 2013



Roe Ethridge, photographe américain basé à New York, est invité par Gunnar B. Kvaran à la prochaine Biennale de Lyon, qui se tiendra du 12 septembre 2013 au 5 janvier 2014.

Le directeur artistique de la Biennale de Lyon, Thierry Raspail, a confié à Gunnar B. Kvaran, directeur du Musée Astrup Fearnley à Oslo, le commissariat de la 12e édition. Celui-ci pose la question des structures narratives en jeu dans le monde l'art contemporain, pour construire l'exposition internationale et invite 70 artistes internationaux à « raconter des histoires ».

Le photographe Roe Ethridge, connu du monde de la mode comme du milieu de l'art contemporain, produit des images d'une certaine ambigüité, à la frontière entre le portrait classique, la photo de mode, l'ouvre d'art... Il réalise ici les images de la campagne de communication de la Biennale 2013, en prise directe avec le thème de la narration, en travaillant sur la notion de personnage.
palais de tokyo, roe ethridge, gunnar b kvaran, biennale de lyon, thierry raspail, astrup fearnley palais de tokyo, roe ethridge, gunnar b kvaran, biennale de lyon, thierry raspail, astrup fearnley palais de tokyo, roe ethridge, gunnar b kvaran, biennale de lyon, thierry raspail, astrup fearnley palais de tokyo, roe ethridge, gunnar b kvaran, biennale de lyon, thierry raspail, astrup fearnley