Cécile Dupaquier, Sebastian Wickeroth — Featuring Guillaume Constantin
Pendant trois mois, Un-Spaced galerie d’art en ligne, ouvre un espace d’exposition éphémère au 39 rue Chapon dans le 3eme arrondissement de Paris.
Sans Titre ( ) #1 #2 #3 est une série de trois expositions autour de l’installation présentant pour chaque numéro plusieurs artistes représentés par Un-Spaced ou invités pour cette occasion. Des dialogues et des mises en regards qui privilégient les œuvres et laissent au visiteur sa liberté de perception.
Les sculptures, installations et constructions de Cécile Dupaquier forment un ensemble fuyant tout signe ostentatoire et s’offrent de manière légère, perméable et fragile. Jouant des angles et lignes de fuite, Cécile Dupaquier place dans l’espace des modules pliables, modifiant subtilement ses attributs architecturaux.
D’un fini impeccable, les surfaces lisses des sculptures et installations de Sebastian Wickeroth renvoient à l’élégance sobre des produits industriels. Jouant et déjouant notre regard, la brillance du matériau déstructure toute valeur d’orientation spatiale en déformant les lignes environnantes.
Jouant sur les codes, Guillaume Constantin entreprend un choix méticuleux de matériaux et met en question les gestes et standards issus de l’industrialisation. Ses installations et sculptures sont en constant dialogue, ricochant les uns sur les autres en une large gamme de media. En questionnant l’objet, l’artiste offre un regard ludique, parfois même ironique non moins dénué d’émotion, sur notre époque, l’art et ses dérivés.
Avec l’aimable soutien de la galerie Bertrand Grimont.