Proposé par Les Pépinières européennes pour jeunes artistes Cachet de la Poste faisant foi aura lieu à la Villa Mallet-Stevens, ancien atelier de l’architecte et lieu emblématique, qui réunira sur ses murs entre 1000 et 1500 artistes internationaux.
Difficile d’y échapper : des boutiques de souvenirs aux commerces les plus divers, des gares aux aéroports, des offices du tourisme aux réceptions d’hôtels, les cartes postales sont partout et disposent du plus grand nombre de points de vente dans le monde. Symbole de mobilité, la carte postale devient, dans le cadre de cette exposition, l’objet artistique.
Nous invitons les artistes à prendre possession d’une carte postale à la manière de leur choix (dessin, collage, gravure, impression et autres idées surprenantes). Chaque artiste doit faire promouvoir un ou deux artistes de son choix en lui confiant une carte postale. Les cartes postales envoyées à temps (cachet de la poste faisant foi) seront exposées à la Fondation Hippocrène- Villa Mallet-Stevens.
Projet généreux et fédérateur, « Cachet de la poste faisant foi » est imaginé comme une valorisation de l’expression écrite et artistique au travers de l’objet carte postale et par le biais de l’intervention des artistes, vecteurs de créativité, d’échange et de partage.